Taux prêts immobiliers

Actualités Taux prêts immobiliers

Un compromis de vente

Crédit immobilier : les taux en très légère remontée

Les taux des prêts du secteur concurrentiel (toutes durées confondues) se sont établis à 1,58% en moyenne le mois dernier, contre 1,55% en juillet, indique l'observatoire Crédit Logement/CSA dans un communiqué. Pour l'accession à la propriété dans le neuf, ils se sont affichés en août à 1,62% dans le neuf et 1,60% dans l'ancien.

Homme joignant les mains au dessus d'une maquette de maison

La lente remontée des taux des crédits immobiliers s'est poursuivie en avril

Les taux des prêts du secteur concurrentiel (toutes durées confondues) se sont établis à 1,55% en moyenne le mois dernier, contre 1,51% en mars, a annoncé l'observatoire Crédit Logement/CSA dans un communiqué. Pour l'accession à la propriété dans le neuf, ils se sont affichés en avril à 1,63% contre 1,56% dans l'ancien.

Un contrat de crédit

Taux de crédit immobilier : vers un retour au calme

En l'espace de trois mois, de décembre à février, le rebond des taux immobiliers a annulé la baisse des six mois précédents. Sans toutefois remettre en cause le côté bon marché du crédit à taux fixe. Selon l'observatoire Crédit Logement-CSA, les prêts sur 20 ans se négociaient en moyenne à 1,37% en novembre 2016. En mars, de même source, ils sont remontés à 1,57%. Soit 0,30 point en 4 mois pour les taux fixes sur 20 ans, la durée la plus courue : « La hausse des taux des crédits immobiliers reste donc très modérée et elle n'a guère affecté le dynamisme de la demande », souligne l'observatoire Crédit Logement-CSA dans son étude mensuelle, publiée ce mardi.

Façade d'immeuble ancien

Les taux des prêts immobiliers remontent à 1,38% selon Crédit Logement-CSA

Les taux des prêts du secteur concurrentiel se sont établis à 1,38% en moyenne en janvier, a indiqué l'observatoire Crédit Logement-CSA dans un communiqué. En décembre, ils s'étaient établis à 1,34% en moyenne, après être tombés à 1,31% en novembre au terme d'une année de repli. Pour l'accession à la propriété dans le neuf, ils se sont affichés à 1,42% contre 1,40% dans l'ancien.

Forum Taux prêts immobiliers

Taux prêt immobilier / Compromis de vente

[Message de Val_78] Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières concernant un premier achat immobilier. Je suis novice et n'ai quasi aucune connaissance en la matière. J'ai signé récemment un compromis de vente. Une première simulation informelle chez mon banquier il y a plusieurs plusieurs mois était à un taux de 1,5% sur 20 ans. Lors de la signature du compromis, le notaire a donc noté que le prêt s'élèverait au montant adéquat, sur 20 ans, à un taux maximal de 1,5%, et un délai de 45 jours…

Que choisir? PEL + CEL (bien garni) ou PEL couplé comptes à termes?

(Je sais certains vont peut-être dire, le PEL ça ne vaut pas le coup actuellement car les taux d'intérêt des prêt immobilier sont plus bas que ceux offert par le PEL) A cela, je réponds la même chose que certains membres du forum (qui ont l'air experts) ont déjà écrits dans d'autres topic, "on ne sait pas à combien seront le taux des prêts immobiliers dans 4, 5 ou 6 ans, au moment où on voudra faire un prêt pour acheter son appart ou sa maison.

La jungle pour le choix de mon assurance emprunteur ! Comment anticiper ?

Après 3 devis chez les banques en ligne pour avoir une idée des taux de crédit immobilier sur 20 ans et du niveau de mensualité, je partirai de cette base pour négocier ensuite avec des banques en durs (en réactualisant ces devis chaque mois).

Renégociation Prêt Immobilier et frais de tenue de compte???!!!

J'ai demandé une renégociation de mon taux de prêt immobilier fixe à la Société générale. La simulation était OK indiquant les frais "accessoires" d'un certain montant.

Autres articles

Empruntis : Comparez les taux des prêts immobiliers

Avec le courtier en ligne Empruntis, comparez gratuitement les taux des prêts immobiliers dans plus de 100 banques.

Prêt immobilier : crédit et capacité d'emprunt pour son logement

Indicateur Anil des taux de crédits immobiliers - Chaque trimestre, l'Agence nationale pour l'information pour le logement publie les taux de prêts immobiliers pratiqués en France par les principaux...

Indicateur Anil des taux de crédits immobiliers

Chaque trimestre, l'Agence nationale pour l'information pour le logement publie les taux de prêts immobiliers pratiqués en France par les principaux établissements de crédit. Cette page présente, sous la forme d'un graphique, les fourchettes de taux relevées pour l'ensemble des banques.

Taux immobilier septembre 2017

Voici les taux des crédits immobiliers, à taux fixe, pratiqués actuellement en France ainsi que l'historique de leur évolution depuis plusieurs années.