Taux des prêts

Actualités Taux des prêts

BCE à Francfort

La BCE conserve ses taux directeurs au plus bas

Comme attendu, l'institution monétaire de Francfort a gardé à zéro son principal taux directeur, à 0,25% son taux de prêt marginal et à -0,4% le taux de dépôt au jour le jour, a annoncé un porte-parole à l'issue de la réunion du conseil des gouverneurs à Francfort (ouest de l'Allemagne). Ces annonces ont laissé l'euro inchangé, à 1,20 dollar, tandis que la Bourse de Francfort a accentué sa hausse, l'indice Dax passant de +0,8% à près de +1% juste après le communiqué de la BCE. Les taux campent à leurs plus bas niveaux historiques depuis mars 2016.

Un compromis de vente

Crédit immobilier : les taux en très légère remontée

Les taux des prêts du secteur concurrentiel (toutes durées confondues) se sont établis à 1,58% en moyenne le mois dernier, contre 1,55% en juillet, indique l'observatoire Crédit Logement/CSA dans un communiqué. Pour l'accession à la propriété dans le neuf, ils se sont affichés en août à 1,62% dans le neuf et 1,60% dans l'ancien.

Une maison et un mobile

Immobilier : des taux stables à 1,55% en moyenne selon Crédit Logement-CSA

Les taux des prêts du secteur concurrentiel, toutes durées confondues, se sont établis à 1,55% en moyenne le mois dernier, contre 1,56% en juin, indique l'observatoire Crédit Logement-CSA dans un communiqué.

Façade d'immeuble ancien

Les taux des prêts immobiliers remontent à 1,38% selon Crédit Logement-CSA

Les taux des prêts du secteur concurrentiel se sont établis à 1,38% en moyenne en janvier, a indiqué l'observatoire Crédit Logement-CSA dans un communiqué. En décembre, ils s'étaient établis à 1,34% en moyenne, après être tombés à 1,31% en novembre au terme d'une année de repli. Pour l'accession à la propriété dans le neuf, ils se sont affichés à 1,42% contre 1,40% dans l'ancien.

Forum Taux des prêts

Problème calcul sur IRA à taux fixe renégociés

Pour le calcul de ces indemnités, la loi indique ceci : "Pour les crédits immobiliers, les conditions sont, elles aussi, fixées par le code de la consommation, (articles L313-47 et R313-25). D'après ces textes, l'indemnité ne doit pas dépasser 6 mois d'intérêts des sommes remboursées au taux moyen du prêt. Une deuxième limite est imposée explicitement : l'indemnité ne doit jamais dépasser 3% du capital restant dû avant le remboursement anticipé." Pour les indemnités que me demande la caisse…

Intérêt de garder mon CEL?

Comme les intérêts servis évoluent en fonction du livret A le taux des prêts susceptibles d'être obtenus varie également.

Taux prêt immobilier / Compromis de vente

[Message de Val_78] Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières concernant un premier achat immobilier. Je suis novice et n'ai quasi aucune connaissance en la matière. J'ai signé récemment un compromis de vente. Une première simulation informelle chez mon banquier il y a plusieurs plusieurs mois était à un taux de 1,5% sur 20 ans. Lors de la signature du compromis, le notaire a donc noté que le prêt s'élèverait au montant adéquat, sur 20 ans, à un taux maximal de 1,5%, et un délai de 45 jours…

Que choisir? PEL + CEL (bien garni) ou PEL couplé comptes à termes?

(Je sais certains vont peut-être dire, le PEL ça ne vaut pas le coup actuellement car les taux d'intérêt des prêt immobilier sont plus bas que ceux offert par le PEL) A cela, je réponds la même chose que certains membres du forum (qui ont l'air experts) ont déjà écrits dans d'autres topic, "on ne sait pas à combien seront le taux des prêts immobiliers dans 4, 5 ou 6 ans, au moment où on voudra faire un prêt pour acheter son appart ou sa maison.

Autres articles

Empruntis : Comparez les taux des prêts immobiliers

Avec le courtier en ligne Empruntis, comparez gratuitement les taux des prêts immobiliers dans plus de 100 banques.

Le prêt conventionné

Le prêt conventionné (PC) est un prêt réglementé qui est attribué sans aucune condition de ressources. Malgré un plafond fixé par la SGFGAS, le taux d'intérêt d'un prêt conventionné est généralement supérieur à celui d'un prêt immobilier classique. Mais d'autres avantages sont à prendre en compte : un accès à l'Aide personnalisée au logement (APL) et des « frais notariés » réduits.

Prêt Epargne Logement / Prêt du Plan épargne logement

Attention : le taux du prêt indiqué correspond à un taux actuariel annuel, ce qui correspond à la réglementation de l'épargne logement. Les banques doivent utiliser un taux annuel proportionnel (au moins au niveau du taux effectif global) lorsqu'il s'agit de prêt immobilier. Ce taux sera légèrement inférieur. Le formulaire de calcul indique les deux types de taux.

Indicateur Anil des taux de crédits immobiliers

Par défaut, le graphique présente les taux des prêts à taux fixe. Grâce au formulaire, vous pouvez afficher les taux des prêts Pas.