Taux fixe

Calculette de prêt

Prêt avec différé partiel ou Prêt avec différé total : prêt à taux fixe dont la première phase est constituée d'un différé d'amortissement (aucun remboursement de capital n'est effectué pendant cette période). Le différé peut être partiel (seuls des intérêts sont remboursés) ou total (les intérêts ne sont pas remboursés et viennent se cumuler au capital restant dû). Voir aussi les différés de remboursement.

Compte à terme : comprendre le fonctionnement

Ceux qui connaissent la durée précise de disponibilité de leurs liquidités opteront pour un CAT à taux fixe. Ceux qui ignorent cette durée auront tout intérêt à choisir un compte à taux progressif ou un CAT à taux fixe renouvelable, une option proposée dans la plupart des établissements financiers.

Taux de l'usure - réglementation & seuils en vigueur

Avant cette date, il n'existait qu'un unique taux d'usure applicable aux prêts immobiliers à taux fixe, que la durée de remboursement soit de 5 ans ou de 30 ans. Malgré cette amélioration qui semble logique, il arrive que les taux de l'usure pour les prêts de moins de 10 ans soient supérieurs à ceux de 10 à 20 ans, une catégorie qui représente les plus gros volumes de production.

Taux immobilier septembre 2017

Ce tableau présente le taux fixe nominal (ou taux d'intérêt débiteur) des prêts immobiliers proposés en France, en moyenne sur le marché et par différentes banques, selon plusieurs durées de remboursement (voir § précisions sur les données utilisées). Ce taux est différent du TAEG qui tient compte de l'ensemble des frais bancaires, d'assurances et de garanties nécessaires à l'obtention du crédit.

Actualités Taux fixe

Un pourcentage et une calculatrice

PFU : comment va fonctionner le prélèvement forfaitaire unique (flat tax)

Difficile de comparer précisément l'imposition du capital en Europe, la faute à de trop nombreuses particularités. L'Association française des marchés financiers (Amafi) pointe toutefois régulièrement l'écart entre la France et ses voisins : le taux global de taxation des intérêts atteint 58,21% en France, pour les plus aisés et hors régime spécifique, alors qu'il existe un taux fixe à 26% pour les intérêts en Italie, ou 26,4% en Allemagne pour tous les revenus du capital.

Une signature de contrat

Prêt immobilier : les taux sur 25 ans proches de 2%

A en croire Meilleurtaux, les moyennes s'établissent à 1,54% sur 15 ans, 1,75% sur 20 ans et 1,91% sur 25 ans, soit, à un point de base près, les mêmes taux fixes qu'au début du mois de juillet. Le courtier Le-Partenaire livre des moyennes identiques sur 20 et 25 ans. Il précise toutefois que ceux qui achètent pour la première fois, les primo-accédants, se voient en moyenne attribuer des taux fixes plus élevés : à 1,86% sur 20 ans et 2% sur 25 ans en août.

Une calculatrice et une maison

Prêt immobilier : un TAEG maximum de 3,09% à 3,25% au 3e trimestre 2017

Les taux fixes de crédits immobiliers ont baissé de manière infime lors des trois derniers mois : la moyenne est ainsi de 2,32% au 2e trimestre pour les prêts de 10 à 20 ans selon la Banque de France, contre 2,36% au 1er trimestre. Les taux de l'usure applicables au crédit immobilier restent ainsi globalement stables avec de légères baisses pour les taux fixes jusqu'à 20 ans, et un petit rebond pour le maximum applicable aux durées supérieures à 20 ans, aux prêts à taux variables et pour les seuils applicables aux prêts relais.

Pontoise dans le Val-d’Oise

Crédit immobilier : les taux fixes à la française sont-ils sauvés ?

M.M. : « Premièrement : une production très largement dominée par les taux fixes. Même quand les taux variables étaient plus courants, dans les années 2000, ils étaient presque toujours capés. Nous sommes donc clairement sur un modèle à taux fixe. Deuxièmement : un modèle qui apprécie la qualité de l'emprunteur à la lumière de sa capacité de remboursement, et non pas en fonction de la valeur du bien immobilier financé. Troisièmement : la caution. Cette garantie permet la plupart du temps de…

Forum Taux fixe

Calcul taux moyen pour IRA sur crédit taux fixe renégocié

D'où ma question : est-ce qu'ils ont le droit de faire ça pour un crédit à taux fixe dont le taux a été renégocié ? Il y a quand un différent "important" entre les IRA prévues et celles calculées par la banque. Et je n'arrive pas trouver un texte de Loi qui dit : pour taux fixe, taux moyen = taux nominal (même si taux renégocié).

Différents types de montages de prêts immobiliers pour acheter un bien locatif.

* passif de 188 000 euros constitué des capitaux restants dûs de différents emprunts [135 000 euros pour l'emprunt « résidence principale » avec un taux fixe hors assurance de 1.15% et une durée restante de 15 ans soit une mensualité de 817 euros, 47 000 euros pour l'emprunt « achat de parts de SCPI » contracté en novembre 2015 avec un taux fixe hors assurance de 2.30% et une durée restante de 18 ans, 6 000 euros pour l'emprunt 1% patronal et une durée restante de 7 ans].

indices de variation applicables/ crédit immobilier

J'ai accepté récemment une offre de prêt immobilier à taux fixe. Or dans le tableau d'amortissement reçu 2 semaines plus tard, il est écrit: « …. les montants et la durée du prêt mentionnés dans ce tableau ne tiennent pas compte des futures variations des indices retenus pour l'application de la révision du taux et / ou du montant de l'échéance. A compter de la date de la prochaine révision, ils seront communiqués à titre indicatif»

Problème calcul sur IRA à taux fixe renégociés

J'ai contractée un crédit immobilier à taux fixe il y 8 ans à la caisse d'épargne. J'ai renégocié à deux reprises ce crédit pour bénéficier de la baisse de taux. Il y a quelques mois j'ai de nouveau souhaité renégocier ce crédit, mais une autre banque m'a fait une proposition beaucoup plus intéressante que la caisse d'épargne. J'ai donc décider de faire racheter mon crédit par cette nouvelle banque. Je dois aujourd'hui acquitter des Indemnités de Remboursement anticipé ce qui est normal.