Taux des crédits

Actualités Taux des crédits

Pierre Gattaz (Medef) en novembre 2014

La baisse du taux du CICE en 2018 « pas acceptable », selon Gattaz

Le président du Medef, Pierre Gattaz, a fustigé mardi la baisse en 2018 d'un point du taux du Crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE) annoncée la veille par le gouvernement, appelant ce dernier à « revoir sa copie ».

Bulletin de paie

Crédit d'impôt : le CICE abaissé en 2018 avant sa suppression en 2019

Le taux du Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) sera abaissé d'un point l'année prochaine avant d'être transformé en 2019 en baisse directe de cotisations pour les employeurs, comme l'avait promis Emmanuel Macron pendant la campagne électorale, a annoncé lundi Édouard Philippe.

Un compromis de vente

Crédit immobilier : les taux en très légère remontée

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont légèrement progressé au mois d'août tout en demeurant très bas, selon une étude publiée mardi.

Homme joignant les mains au dessus d'une maquette de maison

La lente remontée des taux des crédits immobiliers s'est poursuivie en avril

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont poursuivi leur lente remontée au mois d'avril, tout en demeurant à des niveaux très bas, selon une étude publiée mardi.

Forum Taux des crédits

Quelle banque pour PEL et CEL ? Bien préparer son achat...

J'ai actuellement mon compte courant en ligne chez Boursorama, compte sur lequel arriveront donc mes salaires à venir (de 2350 euros nets mensuels) et j'envisageais alors ouvrir PEL + CEL chez eux... Je sais que le taux d'intérêt est très faible (1% pour le PEL et 0,5% pour le CEL), mais j'ai peur que le taux des crédits immobiliers ne remonte d'ici quelques années (je veux dire par là que je suis bien entendu très tentée par l'assurance vie mais je préfère opter pour la garantie d'un taux de crédit à 2,20%).

Renégocier prêt immo datant de moins de 6 mois ?

Un première chose à regarder c'est le taux du crédit et le taux de l'assurance.

Avis sur taux de crédit

[Message de acrasie] bonsoir, je viens de signer un compromis pour un investissement immobilier. J'ai sollicité un courtier pour un prêt à 108 % (soit 515 000 € pour 3 lots ). Il a trouvé les conditions suivantes (auprès de la BNP dont je suis déjà cliente...) : - un taux de 1,20 % (hors assurance) sur 15 ans, pas de frais de dossier, - exonération d'IRA, - modulation des échéances possibles, - si vente (d'un lot), possibilité de réemprunter aux mêmes conditions - délégation d'assurance. Votre…

gestion de l epargne, je suis perdu!

- Acheter une RP en Polynésie ne me semble pas une très bonne idée vu que je ne sait pas si je ne vais pas partir un jour. (il faut résider 5-6 ans dans sa résidence principal pour l'amortir c'est ca ?) sachant qu'ici les taux de crédits sont encore à 3%.

Autres articles

Indicateur Anil des taux de crédits immobiliers

Dans le cadre de sa mission de service public d'information, notamment auprès des particuliers, l'Anil recense, chaque trimestre, la fourchette des taux de crédits usuellement pratiqués, en s'appuyant sur les déclarations de chaque banque. Les taux observés sont ceux des crédits immobiliers d'une durée de remboursement de 15 ans, dans deux catégories :

Prêt du Compte Epargne Logement (CEL)

Le CEL pouvant changer de taux de rémunération, les intérêts acquis sont cumulés par niveau de taux. Chaque niveau de taux d'épargne donnant un niveau de taux de crédit. Pour chaque niveau de taux, les droits à prêt sont multipliés par un coefficient de 1,5 pour une utilisation classique du crédit ou par un coefficient de 1 pour l'acquisition de parts de SCPI. Cela détermine un total d'intérêts de remboursement. Ensuite, pour une durée donnée entre 2 et 15 ans, on calcule le montant du crédit correspond à ce total d'intérêts.

Prêt immobilier : crédit et capacité d'emprunt pour son logement

Voici les taux des crédits immobiliers, à taux fixe, pratiqués actuellement en France ainsi que l'historique de leur évolution depuis plusieurs années.

Calculatrice de crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt [version à compter de 2010]

Pour les autres logements neufs, le taux de crédit d'impôt est également de 40% la première année, puis 20% pendant quatre ans, jusqu'en 2009. Il diminue ensuite, respectivement à 30 et 15% pour les logements acquis ou construits en 2010 ; à 25 et 10% pour ceux acquis ou construits en 2011 ; à 15 et 5% pour ceux acquis ou construits à partir de 2012.