RIB - Relevé d'identité bancaire

Actualités RIB

Coffret C-zam

Faut-il ouvrir C-zam ? Notre test du compte courant de Carrefour

Dernière étape : l'approvisionnement du compte. Pour cela, deux solutions. Le traditionnel virement d'abord. Le RIB de votre compte C-zam est en effet immédiatement disponible dans l'appli. Mais il faudra ensuite compter sur un délai de 24 à 48 heures pour voir apparaître l'argent. Carrefour Banque a toutefois prévu une alternative plus rapide : ceux qui possèdent par ailleurs une carte bancaire peuvent en effet l'utiliser pour alimenter le nouveau compte. Là, le crédit est immédiat, et le compte prêt à payer.

Julien Jaillon, DG de Carrefour Banque

Carrefour Banque a « de grandes ambitions pour C-zam »

Julien Jaillon : « Notre ambition est d'élargir la gamme de nos produits et de répondre aux besoins de notre clientèle. C-zam est une offre distincte, mais complémentaire des autres produits commercialisés par Carrefour Banque, qui va nous permettre de toucher de nouvelles cibles. Le compte courant répond également aux attentes de nos clients carte PASS [cartes de crédit distribuées par l'enseigne, NDLR], qui devaient jusqu'ici fournir le RIB d'un compte courant extérieur à Carrefour Banque. Désormais, ils auront la possibilité d'utiliser leur compte C-zam. Plus généralement, un client C-zam pourra accéder, après analyse de ses besoins, à l'ensemble de l'offre Carrefour Banque. »

iPhone au café

Virements : le numéro de mobile à la place du RIB fin 2017

[Pour garantir l'adoption du virement SEPA instantané, dont le déploiement grand public est prévu pour novembre 2017, la Banque centrale européenne (BCE) veut que le service utilise le numéro de mobile, plutôt que le numéro de compte, pour identifier le bénéficiaire.] « (…) 2017 va être une année décisive pour le succès des moyens de paiement innovants en Europe ». C'est ainsi qu'Yves Mersch a introduit son intervention à la Banque de France, le vendredi 6 janvier dernier. Le membre du comité…

Une femme sur mobile dans le métro

Banque en ligne : qui a la meilleure appli ?

Pour établir le classement, nous avons sélectionné sept services de banque au quotidien : la connexion à l'appli, la page d'accueil, la consultation du solde, l'accès aux virements, l'accès au RIB, l'accès au service clients et le paramétrage des alertes. Plus généralement, sur ces sept services « de base », nous avons souhaité valoriser les banques qui permettent à leurs clients d'effectuer, sur leur appli mobile, les mêmes opérations que s'ils étaient devant un ordinateur. C'est-à-dire pouvoir envoyer un RIB à un ami, ajouter un bénéficiaire de virement, consulter rapidement son solde et ses dernières opérations, etc.

Gestion des prélèvements ING Direct

Appli ING Direct : le test de la rédaction

La connexion s'effectue en deux temps, un premier écran pour l'identifiant, un second pour le code secret. Puis l'internaute arrive sur une « home » où apparaît son solde. Le contenu se veut toutefois relativement succinct sur cette page d'accueil, avec uniquement le solde du compte courant, la liste des éventuels autres produits, et des incitations à souscrire assurance-vie, crédit immobilier, etc. Cette page d'accueil permet aussi d'avoir un accès direct au service client (téléphone, courrier…

Test Hello bank

Appli Hello bank : le test de la rédaction

Cette quantité abondante de rubriques se fait même au détriment d'une opération clé : l'accès au RIB ! Il faut, 1, cliquer sur « Mes comptes », 2, sélectionner le compte concerné et, 3, effectuer un glissé, avec son doigt dans la partie supérieure de l'écran pour voir apparaître « éditer un RIB ». Une procédure si peu instinctive qu'elle fait l'objet d'un « tuto » sur le compte YouTube de la banque !

Forum RIB

Communiquer librement son RIB est-il bien sans risque?

Je sais mais comme la plupart des gens ignorent cette évolution, avec RIB, tout le monde comprend. [Message de Juloup] Mais comme mentionné, c'est exactement pareil pour un chèque. Et si vous regardez, vous verrez des milliers de société qui communiquent leur RIB sur Internet, à commencer par le fisc : http://www.assemblee-afe.fr/codes-bic-et-iban-des-tresoreries.html

Nom du bénéficiaire incorrect mais IBAN/BIC correct

Effectivement le nom appartient à une autre personne que moi même, et ce n'est pas à une lettre prés, c'est tout le nom qui change. Pour tout te dire, comme je cite aucun nom dans mon post, j'utilise un compte de jeu sous l'identité de ma grand-mére (j'ai son accord) comme je suis mineur. Encore une fois je sais c'est pas bien etc etc....et donc j'ai changer mon RIB en y mettant son nom en modifiant le PDF pour reçevoir les gains sur mon compte. Sauf que du coup, la société pense virer les…

Fortuneo comme seul compte ?

Par contre il faut fournir le RIB d'un compte à son nom : donc si je comprends bien, pour bénéficier d'un compte gratuit je dois ouvrir un compte payant ailleurs, chose on ne peut plus illogique.

Human Bomb

Pour redemander un code, il me faut remplir un formulaire avec notamment le code guichet ("RIB") de la "banque", ce que je n'ai pas.

Autres articles

Compte C-zam de Carrefour Banque : Compte avec carte Mastercard internationale accessible à tous

Avec Carrefour Banque, vous pouvez détenir un compte bancaire C-zam avec une carte Mastercard internationale pour 5 euros, puis 1 euro par mois, sans aucune condition de revenus ou de versement. Une fois ouvert, vous disposerez d'un RIB/IBAN permettant d'effectuer virements et prélèvements et d'une application mobile comprenant de nombreuses options (suivi du solde en temps réel, verrouillage temporaire de la carte...).

Carte Visa Anytime

La carte Anytime, présentée comme une « carte sans banque » est une carte à autorisation systématique qui permet de régler ses achats dans la limite du solde disponible. Il s'agit donc d'une carte sans autorisation de découvert. Elle est associée à un compte Anytime qui permet de disposer d'un RIB. La cotisation de 27 euros par an (frais de tenue de compte) permet de réaliser les principales opérations sans frais supplémentaires (règlement carte en zone euro, alimentation du compte par prélèvement ou virement depuis un compte bancaire d'un particulier, gestion du compte sur internet ou depuis l'application mobile). L'établissement permet également d'autres opérations, qui sont payantes (retrait d'espèces, émission de virement...).