RIB - Relevé d'identité bancaire

Actualités RIB

Julien Jaillon, DG de Carrefour Banque

Carrefour Banque a « de grandes ambitions pour C-zam »

Julien Jaillon : « Notre ambition est d'élargir la gamme de nos produits et de répondre aux besoins de notre clientèle. C-zam est une offre distincte, mais complémentaire des autres produits commercialisés par Carrefour Banque, qui va nous permettre de toucher de nouvelles cibles. Le compte courant répond également aux attentes de nos clients carte PASS [cartes de crédit distribuées par l'enseigne, NDLR], qui devaient jusqu'ici fournir le RIB d'un compte courant extérieur à Carrefour Banque. Désormais, ils auront la possibilité d'utiliser leur compte C-zam. Plus généralement, un client C-zam pourra accéder, après analyse de ses besoins, à l'ensemble de l'offre Carrefour Banque. »

iPhone au café

Virements : le numéro de mobile à la place du RIB fin 2017

[Pour garantir l'adoption du virement SEPA instantané, dont le déploiement grand public est prévu pour novembre 2017, la Banque centrale européenne (BCE) veut que le service utilise le numéro de mobile, plutôt que le numéro de compte, pour identifier le bénéficiaire.] « (…) 2017 va être une année décisive pour le succès des moyens de paiement innovants en Europe ». C'est ainsi qu'Yves Mersch a introduit son intervention à la Banque de France, le vendredi 6 janvier dernier. Le membre du comité…

Une femme sur mobile dans le métro

Banque en ligne : qui a la meilleure appli ?

Pour établir le classement, nous avons sélectionné sept services de banque au quotidien : la connexion à l'appli, la page d'accueil, la consultation du solde, l'accès aux virements, l'accès au RIB, l'accès au service clients et le paramétrage des alertes. Plus généralement, sur ces sept services « de base », nous avons souhaité valoriser les banques qui permettent à leurs clients d'effectuer, sur leur appli mobile, les mêmes opérations que s'ils étaient devant un ordinateur. C'est-à-dire pouvoir envoyer un RIB à un ami, ajouter un bénéficiaire de virement, consulter rapidement son solde et ses dernières opérations, etc.

Gestion des prélèvements ING Direct

Appli ING Direct : le test de la rédaction

[Peut-on envoyer son RIB par email directement depuis l'application mobile d'ING Direct ? Ou effectuer un virement vers un nouveau bénéficiaire depuis l'appli tablette ? Nous avons testé les interfaces web, tablette et smartphone de la banque orange.] Avec Boursorama, ING Direct peut revendiquer le statut de pilier dans la banque en ligne en France. A la fois par leur ancienneté, ING Direct étant présente en France depuis 2000, et par leur nombre de clients : Boursorama recense plus de 750.000…

Test Hello bank

Appli Hello bank : le test de la rédaction

Cette quantité abondante de rubriques se fait même au détriment d'une opération clé : l'accès au RIB ! Il faut, 1, cliquer sur « Mes comptes », 2, sélectionner le compte concerné et, 3, effectuer un glissé, avec son doigt dans la partie supérieure de l'écran pour voir apparaître « éditer un RIB ». Une procédure si peu instinctive qu'elle fait l'objet d'un « tuto » sur le compte YouTube de la banque !

Forum RIB

Communiquer librement son RIB est-il bien sans risque?

Je sais mais comme la plupart des gens ignorent cette évolution, avec RIB, tout le monde comprend. [Message de Juloup] Mais comme mentionné, c'est exactement pareil pour un chèque. Et si vous regardez, vous verrez des milliers de société qui communiquent leur RIB sur Internet, à commencer par le fisc : http://www.assemblee-afe.fr/codes-bic-et-iban-des-tresoreries.html

Nom du bénéficiaire incorrect mais IBAN/BIC correct

Effectivement le nom appartient à une autre personne que moi même, et ce n'est pas à une lettre prés, c'est tout le nom qui change. Pour tout te dire, comme je cite aucun nom dans mon post, j'utilise un compte de jeu sous l'identité de ma grand-mére (j'ai son accord) comme je suis mineur. Encore une fois je sais c'est pas bien etc etc....et donc j'ai changer mon RIB en y mettant son nom en modifiant le PDF pour reçevoir les gains sur mon compte. Sauf que du coup, la société pense virer les…

Numéro de compte bénéficiaire détenu chez Boursorama inconnu

m'enfin avec tout ce travail, j'aurais bien mérité ma prime. [Message de Turbo-057] Quelle idée aussi de taper ton mauvais numéro :P [Message de Reacteur] Donc normalement le RIB que tu as reçu pour faire ton virement initial ne sera pas le même que le RIB pour ton nouveau compte courant... [Message de ZRR_pigeon]

Human Bomb

[Message de Cresus93] Tiens, pourquoi ne suis-je pas surpris de ne plus pouvoir accéder à mon compte sur Internet de cette lamentable officine bancaire dont les initiales sont HB ? Pour redemander un code, il me faut remplir un formulaire avec notamment le code guichet ("RIB") de la "banque", ce que je n'ai pas. Sachant qu'il s'agit d'une banque en ligne, il n'y a peut-être qu'un code guichet, non ? Qui serait ?... qqn peut m'aider SVP ? :colere: [Message de poam5356] Ah, vous voulez parler de…

Autres articles

Compte C-zam de Carrefour Banque

Le compte C-zam (prononcez : Sésame) comprend une carte MasterCard à autorisation systématique qui permet de payer, dans la limite du solde disponible, ses achats chez les commerçants ou de régler sur internet. Les titulaires disposent d'un Rib permettant d'effectuer des virements et de domicilier des prélèvements. En revanche, le compte Cézam ne dispose pas de chéquier et aucun découvert n'est possible : Carrefour Banque refusera donc toutes les opérations entraînant un passage en négatif du compte courant, quitte à rejeter virements ou prélèvements.

Dictionnaire bancaire [cbanque.com]

C'est tout ce qui concerne les opérations effectuées en dehors des murs d'une banque, comme la consultation de solde, les virements, les commandes de RIB, de chéquiers… Ces opérations se font alors via le téléphone, le minitel ou internet. Des établissements tels que Boursorama, ING Direct et des précurseurs comme Egg ou Zebank ont misé sur le « tout à distance ».

Carte Visa Anytime

La carte Anytime, présentée comme une « carte sans banque » est une carte prépayée qui permet de régler ses achats dans la limite du solde disponible. Il s'agit donc d'une carte sans autorisation de découvert. Elle est associée à un compte Anytime qui permet de disposer d'un RIB. La cotisation de 27 euros par an (également dénommée par l'établissement frais de tenue de compte) permet de réaliser les principales opérations sans frais supplémentaires (règlement carte en zone euro, alimentation du…