Prêt à taux zéro

Question - réponse Prêt à taux zéro : la FAQ du PTZ

Sauf cas particuliers, non. Vous n'avez droit au Prêt à taux zéro qu'une seule fois. Si vous remboursez encore le premier, vous ne pourrez plus en demander un autre. Mais vous pouvez toujours effectuer un transfert de Prêt à taux zéro de la première résidence principale à la seconde.

PTZ Plus : le Prêt à taux zéro pour 2017 et 2018

PTZ ou PTZ+ ? Il s'agit d'un seul et unique dispositif de prêt à taux zéro. A sa mise en place en 2011, la nouvelle version du Prêt à taux zéro a été présentée comme le « Prêt à taux zéro plus » par le gouvernement. Il a été également appelé « Prêt à taux zéro renforcé » ou « Prêt à taux zéro universel » en référence à l'époque où le dispositif n'était soumis à aucune condition de revenu.

Prêt à taux zéro plus 2017/2018 - quels sont mes droits ?

Globalement, le prêt à taux zéro + est réservé aux personnes qui financent l'acquisition de leur première résidence principale. Plus exactement, ce sont les personnes n'ayant pas été propriétaires de leur logement dans les deux ans précédant l'offre de prêt ainsi que les personnes en invalidité, handicapées ou victime de catastrophes. Voir les conditions pour bénéficier d'un PTZ plus.

Lissage crédit avec prêt à taux zéro (PTZ)

La calculatrice peut vous permettre de savoir quel est le gain financier à utiliser un Prêt à taux zéro avec lissage de crédit. Le gain financier n'est pas le montant du prêt à taux zéro, c'est la somme économisée par son utilisation. C'est la différence entre le coût d'un financement avec le PTZ et d'un financement sans le PTZ.

Actualités Prêt à taux zéro

Un quartier de logements neufs

Prêt à taux zéro : où pourra-t-on bénéficier du PTZ en 2018 ?

Le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Mézard, et son secrétaire d'Etat Julien Denormandie ont présenté aujourd'hui la « stratégie logement » du gouvernement. Parmi les dispositifs affectés, le Prêt à taux zéro, dont le périmètre géographique va être nettement réduit en 2018.

Julien Denormandie sur RTL en 2017

Le PTZ reconduit en 2018 de « manière plus ciblée »

La version 2018 du PTZ sera toutefois moins ambitieuse que sa version 2016-2017. Actuellement, les primo-accédants ont droit au Prêt à taux zéro sous conditions de ressources dans le cadre du financement d'un achat immobilier neuf, ou dans l'ancien à condition de prévoir des travaux représentant au moins 25% du montant de l'opération. Et il est accessible sur l'ensemble du territoire français depuis janvier 2016.

Capture d'écran - Crédit Agricole Ile-de-France

Le prêt à taux zéro du Crédit Agricole débarque en Ile-de-France

Jusqu'à 30 000 euros empruntés à 0% : voilà l'offre que promet le Crédit Agricole IDF aux primo-accédants ni éligibles au PTZ ni au Prêt Paris logement (PPL). En bref : un prêt à taux zéro « maison », en complément du crédit bancaire classique. « L'offre est valable jusqu'au 30 décembre 2017 pour l'acquisition d'un logement neuf ou ancien, avec ou sans travaux et sans critère de localisation », précise la caisse régionale dans un communiqué diffusé fin juin.

Une maison en construction

Immobilier : le PTZ fausse-t-il les prix du neuf ?

En décembre dernier, le Prêt à taux zéro s'est toutefois vu sévèrement critiqué par la Cour des comptes. Parmi les principaux griefs : l'effet pervers sur les prix immobiliers, la Cour appuyant son argumentation sur la résistance des prix du foncier en 2009-2010 suite au doublement du PTZ.

Forum Prêt à taux zéro

Prêt à taux zéro fonctionnaire questions

Celui-ci a "oublié" comme par hasard de nous parler du prêt du taux zéro au moment de la simulation.

Prêt à taux 0 question juridique

Cdt [Message de NOEL30] Merci pour la référence au différents mode de calculs de l'endettement que j'avais déjà consulté. Très bon article. Pour le reste je crois comprendre que tout dépendra de la Banque. Le comble c'est qu'il ne faut pas être propriétaire pour obtenir le prêt à taux zéro et en même temps il leur faut le revenu locatif pour emprunter le montant nécessaire pour les travaux notamment. Et j'ai déjà posé la question à la banque de faire les prêts séparés : 1 l'acquisition du…

Prêt à taux 0: attendre 2 ans (année civile ou date anniversaire)

Question: est-ce que je dois attendre le 15/12/2019, c'est à dire la date anniversaire de la vente, pour demander à nouveau un prêt à taux zéro ?

Primo-accédant pour prêt à taux zéro et pleine propriété pour 1/4 en indivision

Cette réponse détermine l'accès (ou non) à un prêt à taux 0 % pour acheter dans de l'ancien avec travaux. De mon point de vue la personne est primo-accédante, mais, je voudrais m'en assurer.