Loyer

Encadrement des loyers - Liste des agglomérations concernées

En pratique, le décret ne gèle pas les loyers dans les communes des agglomérations concernées. Le loyer pourra être revalorisé selon l'IRL (indice de référence des loyers, calculé à partir de l'indice des prix à la consommation, hors tabac et hors loyers), chaque année. Par contre, lors de la remise en location, le loyer du nouveau locataire ne pourra pas être supérieur à celui payé par l'ancien locataire (sauf éventuelle révision annuelle intervenant entre les deux baux de location). Des…

Location avec option d'achat / leasing

Premier loyer. A la mise en place du contrat, l'organisme financier devient le propriétaire du véhicule et vous demandera un premier loyer. Ce sera éventuellement un « premier loyer majoré » correspondant à la reprise d'un ancien véhicule ou le versement d'un apport.

Loi Pinel pour l'investissement locatif

Cette réduction est accordée sous réserve que le logement respecte certaines caractéristiques et qu'il se situe dans une zone de tension locative. Le propriétaire doit s'engager à le louer comme habitation principale d'un locataire pour un loyer plafonné.

LLD : la location longue durée pour les particuliers et pros

En cas de sinistre total (matériel irréparable) ou de loyers impayés, le bailleur peut prononcer la résiliation anticipée du contrat et établir un décompte des sommes dues. Les indemnités pour loyers impayés ainsi que le calcul de l'indemnité de résiliation sont fixées par le contrat.

Actualités Loyer

Pontoise dans le Val-d’Oise

Immobilier : les loyers en légère baisse en 2017

Selon les statistiques dévoilées ce mardi par Clameur (1), les loyers des logements locatifs de 5 pièces et plus ont baissé de 1,7% en l'espace d'un an. L'érosion des loyers s'avère plus mesurée pour les 2, 3 et 4 pièces : le tarif moyen de ces logements baisse respectivement de 0,5%, 0,9% et 1,2% en août par rapport à 2016. En revanche, les loyers des studios et une pièce n'ont quasiment pas évolué d'août 2016 à août 2017 (-0,1%).

Un immeuble haussmanien à Paris

Loyers à Paris : 2016 a marqué la fin de 15 années de hausse

Cette modération de la hausse des loyers résulte en grande partie des décrets annuels de limitation de la hausse des loyers à la relocation, pris chaque été depuis août 2012. Elle découle aussi de l'entrée en vigueur à Paris au 1er août 2015, de l'encadrement des loyers instauré par la loi Alur, et de la quasi stagnation, l'an dernier, de l'Indice de référence des loyers (IRL) qui fixe les plafonds des augmentations annuelles des loyers que peuvent exiger les propriétaires.

Un immeuble haussmanien à Paris

Les loyers, réglementés par l'Etat, ont cessé de grimper à Paris

Cette modération de la hausse des loyers résulte en grande partie des décrets annuels de limitation de la hausse des loyers à la relocation, pris chaque été depuis août 2012. Elle découle aussi de l'entrée en vigueur à Paris au 1er août 2015, de l'encadrement des loyers instauré par la loi Alur. Bien que non soumis à l'encadrement, les loyers à la relocation sont quasi stagné en petite couronne (+0,2%) tandis qu'ils reculaient en grande couronne (-0,6% après -0,4% en 2015).

Vue de La Défense

Encadrement des loyers à Paris : des dépassements mais moins flagrants

Du 1er août au 31 décembre 2015, 73% des emménagements se sont conclus avec un loyer compris entre le loyer de référence dit minoré, c'est à dire le plancher prévu par la règlementation, et le loyer de référence majoré (ou plafond), d'après cette étude de l'Observatoire des loyers de l'agglomération parisienne (Olap). Enfin, 26% étaient au-dessus du plafond et 1% se situaient en dessous.

Forum Loyer

Fixer Loyer - Scellier 2011

Donc tu as juste le droit d'augmenter le loyer actuel du dernier indice IRL connu;pourvu que ce loyer ré évalué soit en dessous ou égal au loyer scellier;

Garantie Loyer Impayé obligatoire ?

Au niveau de la prise en compte du loyer comme revenu je suis à 570 euros en mensualité et 750 euros en loyer hors charges, pas ou peu de problème à ce niveau.

Estimation de l'impôt sur les loyers

Si vous restez dans la même tranche, les loyers seront imposés selon le taux de cette tranche.

Un précédent dangereux pour les propriétaires

et que voit on arriver: si le bénéficiaire dispose d'un résidence secondaire, alors il sera calculé un loyer fictif.....idem pour certains placements;( à ce que j'ai pu en lire le loyer fictif serait nettement meilleur que le vrai loyer...) on est au bar, alors je n'ai pas encore les références des textes...