Entreprise

Actualités Entreprise

Bercy

Impôt sur les sociétés : la baisse sera uniforme pour toutes les entreprises selon Bercy

La trajectoire de baisse, qui devrait être détaillée ce mercredi par le ministre de l'Economie Bruno Le Maire à l'université d'été du Medef, prévoit de conserver l'étape d'un taux de 28% en 2018 pour les entreprises faisant moins de 500.000 euros de bénéfices, prévue par l'ancien gouvernement. Mais à partir de 2019, le taux sera abaissé de façon uniforme pour toutes les entreprises, avec des étapes à 31% en 2019 – avec maintien du taux à 28% pour les bénéfices inférieurs à 500.000 euros –, puis à 28% en 2020, 26,5% en 2021 et 25% en 2022, a-t-on précisé.

Bercy en 2013

Bercy envisage bien une taxe « temporaire » sur les grandes entreprises

La taxe sur les dividendes, retoquée récemment par la justice européenne, « ne sera pas remplacée par une autre taxe pérenne », a assuré à l'AFP le ministère, qui évoque « un allègement fiscal pérenne de deux milliards d'euros par an pour les entreprises ». En revanche, « le gouvernement réfléchit à la couverture du coût » du contentieux perdu par l'Etat, qui va l'obliger à rembourser plusieurs milliards d'euros aux entreprises concernées, et discute « avec les organisations patronales sur cette couverture ».

cac 40

Grandes entreprises : augmentation envisagée de la C3S pour compenser la taxe sur les dividendes

Cette taxe de 3%, mise en place par François Hollande en 2012 pour compenser une perte de recettes budgétaires et encourager les entreprises à réinvestir leurs bénéfices, rapporte environ 2 milliards d'euros par an à la France. Elle avait été, dès le départ, contestée par de grandes entreprises françaises qui avaient dénoncé un système de « double-imposition » ou d'« imposition en chaîne ».

Nicolas de Feraudy, de Lendopolis

Crowdfunding : le mea culpa de Lendopolis sur les défauts de paiement

Nicolas de Feraudy : « Vous avez raison : on est entré dans la phase de gestion des difficultés des entreprises. Statistiquement, les entreprises les plus faibles connaissent des défauts relativement tôt dans la maturité des projets. Lendopolis a plus de deux ans, il est donc logique que certains défauts apparaissent actuellement. »

Forum Entreprise

Comptes courants associes et assurance vie

Il a créé son entreprise il y a 17 ans avec un associé : SAS Y au capital de 10 K€ et fiscalisée à l'IS. L'entreprise travaille avec 10 salariés.

Changer entreprise après souscription d'un Eco prêt.

Je m'explique, j'ai acheté une maison et j'ai décidé de faire des travaux qui sont éligibles pour bénéficier d'un écoprêt à taux zéron donc je leurs est fait remplir le formulaire type devis et la banque a accepté le prêt. Le fait est que maintenant avec quelques recherches un peu plus approfondie j'ai une entreprise qui me propose un devis beaucoup plus intéressent pour moi, donc je voudrais savoir si j'ai le droit de changer d'entreprise en sachant que pour le moment j'ai signé nul part , quelles sont les démarches à suivre.

Frais de tenue de compte

Tant que vous êtes dans l'entreprise c'est celle-ci qui finance les frais, cependant j'ai quitté l'entreprise au 31/12/16.

Derichebourg - FR0000053381 DBG

Ce qui profitera aux entreprises ayant beaucoup de bas salaires comme la distribution par exemple, ou des entreprises comme Peugeot, Air France, Eiffage ou Derichebourg.

Autres articles

Epargne Salariale : les différents dispositifs

L'entreprise reverse à ses salariés, sous forme de prime annuelle, une partie des bénéfices réalisés. Obligatoire dans les entreprises employant plus de 50 salariés, la participation reste facultative pour les autres. La somme qui sera à répartir entre les salariés est négociée entre les dirigeants et les organisations syndicales dans un accord propre à l'entreprise. Elle sera affectée dans la réserve spéciale de participation (RSP), déterminée à la clôture de l'exercice. Cette réserve est…

Compte à terme Foncier Horizon Entreprise

Le compte à terme Foncier Horizon Entreprise fonctionne comme les autres comptes à terme : le capital est garanti durant toute la durée du placement, le taux de rémunération est connu dès la souscription, aucune facturation de frais d'ouverture, de gestion ou de clôture… L'épargnant a le choix entre trois échéances : 3, 6 et 12 mois.

PEA-PME : fonctionnement et fiscalité du PEA pour les PME

Le « Plan d'épargne en actions destiné au financement des petites et moyennes entreprises et des entreprises de taille intermédiaire », également surnommé PEA-PME, est une variante du plan d'épargne en actions (PEA), qui a été créé par la loi de finances pour 2014.

Prêt action logement (prêt 1% Logement)

La Participation des employeurs à l'effort de construction (ou PEEC) a été mise en place en 1953 pour contribuer à la résolution de la crise du logement de l'après-guerre. A l'origine, les entreprises du secteur privé non agricole d'au moins 10 salariés, devaient consacrer 1% de leur masse salariale au financement de la résidence principale des salariés. Depuis 2006, seules les entreprises de plus de 20 salariés sont redevables de cette contribution (ordonnance n°2005-895 du 2 août 2005).