Crédit Mutuel

Le Livret Bleu du Crédit Mutuel, le jumeau du Livret A

A noter que les caisses du Crédit Mutuel Arkea ont abandonné l'appellation de Livret Bleu. Depuis le 12 décembre 2016, ce livret défiscalisé est présenté comme le Livret CMB au Crédit Mutuel de Bretagne, le Livret CMMC au Crédit Mutuel Massif Central et le Livret CMSO au Crédit Mutuel du Sud-Ouest.

Crédit Mutuel (présentation de la banque)

Le Crédit Mutuel est un distributeur historique du Livret A, baptisé dans son réseau Livret Bleu. La banque propose également un éventail de livrets défiscalisés et réglementés, tel que le Livret d'épargne Populaire, le LDDS, et le Livret Jeune du Crédit Mutuel.

Livret Solidaire du Crédit Mutuel Arkea

Le livret, accessible à partir de 10 euros, peut être ouvert par des personnes physiques majeures et peut recevoir jusqu'à 22.950 euros de dépôts. Pour le reste, le Livret Solidaire du Crédit Mutuel fonctionne comme un livret bancaire classique : les sommes placées sont disponibles à tout moment, les intérêts sont calculés par quinzaine et versés en fin d'année, les intérêts (en dehors du reversement à une association) sont soumis aux cotisations sociales et fiscales en vigueur.

Livret Jeune du Crédit Mutuel

Souvent considéré comme un moyen de familiariser les jeunes au fonctionnement des banques et de la gestion d'argent, le Livret Jeune est couplé au Crédit Mutuel avec une carte de retrait gratuite, appelée VIP, dans certaines fédérations. Elle permet au jeune titulaire d'opérer des retraits dans les distributeurs du Crédit Mutuel, mais aussi de gérer versements et virements de ou vers son compte.

Actualités Crédit Mutuel

Crédit Mutuel Massif Central

Trêve estivale entre le Crédit Mutuel Massif Central et Arkéa

Ce mercredi, Arkéa a diffusé un communiqué d'apaisement, où le groupe annonce avoir « pris la décision » de rétablir « un fonctionnement normal pour les activités du Crédit Mutuel du Massif Central » : « Le Crédit Mutuel Arkéa, seul responsable des activités bancaires du Crédit Mutuel du Massif Central avait déclenché, le 4 juillet, le Plan d'urgence de poursuite des activités (PUPA) pour protéger ses salariés, sécuriser et garantir les activités bancaires développées au service des clients du…

Crédit Mutuel Massif Central

Arkéa-Crédit Mutuel Massif Central : la crise à son paroxysme ?

Or, hier soir, le Crédit Mutuel Arkéa a répondu par voie de communiqué. Il « dément catégoriquement les termes du communiqué de presse » : « Pascal Durand directeur général de la Confédération nationale du Crédit Mutuel s'est présenté auprès de Dominique Andro, directeur général délégué du Crédit Mutuel Arkéa, mercredi 5 juillet. » Lors de cet échange, le représentant du CM Arkéa a ainsi « exigé » que « les cadres du CM11-CIC, qui ne détiennent strictement aucun pouvoir sur les activités bancaires ni aucun autorité hiérarchique sur les salariés du Crédit Mutuel Massif Central, cessent immédiatement de donner des instructions, de quelque nature que ce soit ».

Siège du Crédit Mutuel à Strasbourg

Le Crédit Mutuel est un « groupe unique » pour l'Autorité de la concurrence

Semaine compliquée pour le Crédit Mutuel Arkéa. Peu après la décision du Crédit Mutuel Massif Central de quitter Arkéa pour le CM11-CIC, l'Autorité de la concurrence a pris une décision remettant en cause l'idée de concurrence entre ces deux entités au sein de la Confédération nationale du Crédit Mutuel (CNCM). « Le groupe Crédit Mutuel constitue une entreprise unique au regard du droit de la concurrence », écrit l'Autorité dans une décision que le journal Les Echos a pu consulter.

Logo du Crédit Mutuel Arkéa

Crédit Mutuel : le CM Massif Central veut quitter Arkéa pour le CM11-CIC

Si le départ du CMMC d'Arkéa vers le CM11 venait à être confirmé, il s'agirait d'un coup dur pour le groupe basé à Brest dans la guerre fratricide l'opposant au CM11, basé lui à Strasbourg et disposant de la majorité des pouvoirs au sein de la Confédération nationale du Crédit Mutuel (CNCM). A ce jour, le CMMC fait partie des trois fédérations du CM Arkéa, avec le Crédit Mutuel de Bretagne et le Crédit Mutuel du Sud-Ouest.

Forum Crédit Mutuel

Différence assurance emprunteur

- Lorsque je vais à mon rendez-vous au crédit mutuel ENSEIGNANT, l'offre est bien moins intéressante (surprenant !!) d'environ 23€ par mois !! La conseillère me dit alors que ma conseillère du crédit mutuel qui m'a fait cette offre fait du défaut de conseil car l'assurance emprunteur qu'elle m'a mise par rapport à celle que propose le crédit mutuel enseignant n'est pas adaptée. Autrement dit que l'assurance emprunteur du crédit mutuel enseignant est propre et adapté aux enseignants.

Crédit Mutuel, même pour rien changer à un service sur le compte courant il faut ...

Je viens de recevoir un appel du Crédit Mutuel, qui me propose de baisser mes frais sur mon compte courant et l'utilisation de la carte de crédit à débit immédiat avec un prélèvement tous les mois en remplacement d'un prélèvement tous les trimestres.

SCPI à crédit : 2 solutions très différentes

D'un côté, le crédit mutuel me propose un taux intéressant mais j'ai lu tout et son contraire sur leurs SCPI (qui m'ont l'air finalement dans la moyenne... plus dur d'anticiper si elles seront pas en perte de vitesse dans les années prochaines). Et puis le gros problème si j'ai bien compris : le compte de titres... qui va me couter cher, (donc annuler une partie du côté positif du taux d'intérêt...)

copie d'offres de prêt refusée

J'ai souscrit, par l'intermédiaire de 2 SCI , 3 prêts au Crédit Mutuel de Villeurbanne 6910. Je voudrais renégocier ces crédits et peut-être vérifier le TEG. Pour cela, j'ai besoin des offres de prêts, des tableaux d'amortissement originels ainsi de les contrats d'assurance.