Crédit d'impôts

Crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt [2007-2010]

En cas de refinancement (rachat de crédit) les intérêts retenus pour le calcul du crédit d'impôt sont ceux du nouveau crédit, limité en montant et en durée au crédit initial. L'opération de rachat ne doit pas avoir pour conséquence une augmentation du crédit d'impôt.

Crédit d'impôt des intérêts d'emprunts [Historique du projet]

Contrairement à une réduction d'impôt, le crédit d'impôt concerne aussi les personnes qui ne payent pas l'impôt sur le revenu, et, qui recevront alors un chèque du Trésor Public. Pour les autres, le crédit d'impôt vient en déduction de l'impôt à payer au fisc (l'éventuel surplus de crédit d'impôt étant remboursé).

Calculatrice de crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt [version à compter de 2010]

En résultat, vous obtiendrez un tableau donnant les montants théoriques maximums possibles de crédit d'impôt par année suivant la situation familiale, puis, un tableau donnant pour chaque année de remboursement, le montant total des mensualités (hors assurance), le montant total des intérêts, le montant des intérêts de la première annuité et le montant du crédit d'impôt obtenu.

Le Prêt à taux zéro et l'Etat

L'Etat finance les PTZ+ en accordant, aux établissements financiers ayant octroyé un prêt à taux zéro plus, un crédit d'impôt à déduire de l'impôt sur les sociétés (ou d'un impôt équivalent) dont ils sont redevables. Ce crédit d'impôt correspond au coût du crédit, soit l'équivalent des intérêts que l'établissement financier aurait perçus dans le cadre d'un crédit immobilier à un taux proche du marché.

Actualités Crédit d'impôts

Façade de maison ancienne à Ploenez (Brennilis) en Bretagne

CITE : les portes et fenêtres progressivement sorties du crédit d'impôt énergétique

Cette annonce fait partie d'une première salve de mesures annoncées lundi par le ministre, Nicolas Hulot, dans le cadre de son Plan Climat. Le ministre avait prévenu que le crédit d'impôt devait être recentré sur les travaux et équipements « les plus efficaces », sans donner de détails.

Bulletin de paie

Crédit d'impôt : le CICE abaissé en 2018 avant sa suppression en 2019

L'effet de cette mesure d'économie ne devrait toutefois pas être très douloureux pour les entreprises, souligne-t-on à Matignon : le crédit d'impôt pour 2018 se concrétise un an plus tard, soit en 2019, année où les employeurs vont cumuler l'effet du CICE avec la nouvelle baisse des charges promise durant la campagne présidentielle par le chef de l'État.

Assemblée nationale

Budget 2017 : l'Assemblée nationale vote le crédit d'impôt pour les associations

Contrairement aux entreprises commerciales, les associations ne bénéficient pas du CICE, créé au 1er janvier 2013, car elles ne paient pas l'impôt sur les sociétés. Le nouveau crédit d'impôt, objet d'un amendement socialiste déjà adopté en commission, doit permettre d'alléger la taxe sur les salaires dont s'acquittent les associations. Il sera calculé sur les salaires inférieurs à 2,5 Smic, et son taux sera de 4% de la masse salariale éligible, comparé à 7% en 2017 pour le CICE.

Nounou jouant avec des enfants

Emploi à domicile : l'Assemblée vote un acompte de 30% du crédit d'impôt dès février 2018

Ajoutée au projet de loi de finances via un amendement du socialiste Dominique Lefebvre, vice-président de la commission des Finances, cette mesure a été défendue par le secrétaire d'Etat au Budget, Christian Eckert, comme un avantage supplémentaire. A partir de 2018, un acompte de crédit d'impôt de 30% des crédits d'impôt de l'année précédente concernant les personnes ayant recours à des services d'aide à la personne ou de garde d'enfants sera versé dès le mois de février.

Forum Crédit d'impôts

CITE - crédit d'impôt à la transition énergétique

Ma préoccupation étant de ne pas "griller" mon droit à ce crédit d'impôts pendant 5 ans pour une petite dépense cette année sachant que la chaudière a passé la moitié de sa vie théorique. [Message de chrishouv] Ici il y a des spécialistes des produits bancaires.

épargne retraite en 2017: perte de l'avantage fiscal?

Afin de préparer le passage en 2018 au prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, les revenus non exceptionnels de 2017 ne seront pas imposés. Dans l'avis d'impôts 2018 sur les revenus de 2017, on verra apparaître une ligne "Crédit d'impôt modernisation du recouvrement" (CIRM) qui devrait correspondre au montant de l'impôt brut sur les revenus 2017, avant réductions et crédits d'impôt, si j'ai bien compris le texte du PLF 2017:

Quel est l'intéret d'un placement locatif (Pinel)

Pourquoi un tel engouement pour un placement immobilier en loi PINEL (et heureusement qu'il y a ce crédit d'impôt) alors qu'il est encore possible de trouver un placement à 2% sans risque et sans se préoccuper de savoir s'il y aura un locataire pour votre logement, que les loyers seront payer, que le bien ne sera pas déprécié..etc...

CSG déductible et rachats partiels.

Avec l'option PFL, vous bénéficierez d'un crédit d'impôt (plafonné à 345€), que vous n'avez pas avec l'option IR. [Message de Aristide] Bonjour,