Crédit immobilier

La Fiche d'information standardisée européenne (Fise)

(Le cas échéant, des informations sur l'éventuelle fourniture de services de conseil :) [(Après avoir évalué vos besoins et votre situation, nous vous recommandons de contracter ce crédit immobilier/Nous ne vous recommandons pas de contracter un crédit immobilier en particulier. Toutefois, sur la base des réponses que vous avez apportées à certaines questions, nous vous adressons des informations concernant ce crédit immobilier pour que vous puissiez prendre votre propre décision)].

Crédit immobilier ING Direct : TAEG de 1,58% sur 15 ans

Le crédit immobilier proposé par ING Direct, depuis le printemps 2015, permet aux particuliers de moins de 65 ans de financer (ou refinancer en rachat de crédit) un montant compris entre 80.000 euros et 1,5 million d'euros sur une durée de remboursement de 8 à 25 ans. Un apport personnel de 20% du montant total de l'opération (1) est nécessaire. La banque en ligne finance les acquisitions de résidence principale ou de résidence secondaire dans l'ancien ou dans le neuf « clé en main » ainsi que des investissements locatifs (2).

Crédit et Emprunts - Information, calcul et simulation

Vous trouverez, dans ces pages, les réponses à vos questions sur les crédits, afin de pouvoir mieux comparer les offres de prêts. Comment calculer les mensualités de votre prêt personnel ? Combien va vous coûter votre crédit immobilier ? Faut-il faire un remboursement anticipé ? Avez-vous droit au prêt à taux zéro ? Au prêt Action Logement ?

Crédit immobilier Fortuneo

Le crédit immobilier de Fortuneo peut financer un montant compris entre 100.000 et 1 million d'euros pour une durée de remboursement comprise entre 7 ans et 25 ans. Pour une nouvelle acquisition, un apport personnel d'au moins 10% du montant total de l'opération (1) est nécessaire. Le financement peut, par ailleurs, inclure des prêts externes (prêt patronal, prêt Pel), la banque ne proposant toutefois pas de prêts aidés comme le prêt à taux zéro.

Actualités Crédit immobilier

Un compromis de vente

Crédit immobilier : les taux en très légère remontée

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont légèrement progressé au mois d'août tout en demeurant très bas, selon une étude publiée mardi.

Un lotissement de maisons individuelles

Crédit immobilier : 1,60% à 1,80% sur 20 ans, la tendance printemps-été 2017

Dans sa lettre mensuelle, diffusée hier, Empruntis pointe l'absence de « folie » sur le marché des taux actuellement, avec une stabilisation sur toutes les durées majeures du crédit immobilier : comme en mai, un crédit sur 15 ans se négocie ainsi en moyenne à 1,55% et le taux fixe moyen atteint les 2% sur 25 ans. Les autres courtiers communiquent des moyennes légèrement inférieures sur 15 et 25 ans, mais les mouvements évoqués sont en tous points similaires : une stabilisation autour de 1,50% sur 15 ans, et de 1,90% sur 25 ans.

Drapeaux européens sur le Kirchberg à Luxembourg

Crédit immobilier : sommes-nous moins endettés que nos voisins ?

Les crédits immobiliers représentent également en France 86% de l'ensemble des crédits en cours de remboursement, comme en Allemagne, mais moins qu'aux Pays-Bas (96%), au Danemark (95%), en Belgique (94%) ou au Royaume-Uni (90%). Bien que légèrement moins peuplé que la France, ce dernier représente d'ailleurs un marché du crédit immobilier beaucoup plus substantiel : 1 352 milliards d'euros d'encours, contre 928 milliards d'euros en France fin 2016.

Une femme devant un ordinateur

Crédit immobilier et banque en ligne : pour qui, pour quoi ?

C'est le nerf de la guerre pour les banques en ligne ! Toutes financent les rachats et renégociations de crédit immobilier. Leur mode de fonctionnement, avec une simulation et une proposition de financement disponible en ligne, est calibré pour les emprunteurs souhaitant vérifier l'opportunité d'un rachat de crédit immobilier. Etrangement, aucune d'entre elles n'est à ce jour capable d'effectuer le rachat d'un crédit initialement découpé en plusieurs lignes. ING et Boursorama le promettent toutefois pour l'année 2017.

Forum Crédit immobilier

Rachat crédit immo et obligations de compte en banque

Je cherche donc un rachat mais je crois savoir que les établissements bancaires qui procèdent au rachat du crédit ont pour habitude de nous imposer d'ouvrir un compte chez eux. Ce qui me paraît un peu normale, c'est le jeu. Mais je cherche à savoir pendant combien de temps nous est imposé de garder notre CCP chez eux. Je suis à la banque postale et si je fais faire mon rachat de crédit immobilier chez CIC, CA, BNP Paribas ou autres, les tarifs de gestions de compte risquent de me faire mal. Beaucoup plus chères qu'à la banque postale.

Crédit professionnel ou Crédit immobilier classique? quelles différence?

Dans ce cas faut-il solder le crédit immobilier au bout d'un an et refinancer avec un crédit professionnel? Ou bien est-ce que le crédit immobilier initial peut-être maintenu? [Message de Aristide] En supposant que le locataire titulaire d'un bail d'habitation accepte de quitter son logement au bout d'un an (?), avant de s'occuper du sort du crédit il faut d'abord que vous obteniez des services de l'urbanisme l'autorisation de changement de destination car cette éventuelle opération est réglementée.

Remboursement anticipé crédit immobilier délai

Après la signature de mon nouveau crédit immobilier, j'ai pris rendez vous avec mon notaire afin de signer avec mon ex conjoint les documents me rendant seule propriétaire de ma maison, la caisse d'épargne avait fait virer les fonds sur le compte du notaire quelques jours auparavant afin que ce dernier s'occupe de solder le crédit contracté en 2009 auprès du crédit agricole.

Crédit immobilier

Avec mon concubin nous souhaitons faire construire notre maison. Nous avons fait la demande à la banque pour un crédit immobilier dossier de crédit monté avec la banquière qui nous appel 3 semaines après pour nous dire que le crédit est accepté.