Carte bancaire

Actualités Carte bancaire

Client payant avec un carte sans contact

Carte bancaire : le succès du sans contact se confirme

En juillet 2016, 51 millions d'achats avaient été réglés sans contact en France. Un an plus tard, en juillet 2017, ce chiffre a atteint les 108 millions de transactions, a annoncé le Groupement des cartes bancaires (CB), gestionnaire du réseau domestique français de paiement par carte, dans un tweet.

Carte MasterCard Gold ING

ING Direct : une carte bancaire nouvelle génération d'ici la fin de l'année

Avec cette nouvelle carte, ING Direct reste fidèle à MasterCard et à son modèle Gold. En revanche, elle est siglée ING et non plus ING Direct - « pour des raisons de cohérence entre les différents pays et de simplicité vis-à-vis des clients » précise la communication de l'enseigne - et ne fait plus apparaître le logo du réseau de paiement domestique français CB. Pour autant, « la nouvelle carte (...) sera acceptée en France et à l'étranger au même titre que sa carte actuelle [et] sera bien compatible avec les terminaux de paiement gérés par CB en France », promet ING Direct.

Cartes bancaire volées

Fraude à la carte bancaire : la franchise abaissée à 50 euros

La franchise permet de limiter les dégâts dans un cas de figure : lorsque des retraits ou des paiements frauduleux sont effectués avant que vous ne signaliez le vol ou la perte de votre carte bancaire et que celle-ci ne soit bloquée. Vous êtes alors responsable des pertes subies, pendant cette période, dans la limite de la franchise, le reste devant être remboursé par votre banque (ou établissement de paiement). Attention : pour que le montant des paiements frauduleux, dans la limite de la…

Femme choisissant une carte bancaire

Carte bancaire : le b.a.-ba pour bien choisir

Souvent désignée sous le nom de « carte bleue » - expression qui est en fait une marque - la carte bancaire est, de loin, le moyen de paiement le plus utilisé en France, hors espèces : 11 milliards d'opérations de paiement et retraits en 2014, selon la Banque de France, pour 570 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Près de 81 millions d'exemplaires circulent sur le territoire national. La gamme des cartes bancaires est large, et chacune répond à un usage différent, en fonction des fonctionnalités autorisées.

Forum Carte bancaire

Carte bancaire associé à un compte courant extérieur ? (Revolut, N26...)

Ayant eu une mésaventure il y a quelques semaines (mise en opposition de CB pour suspicion de fraude vue la réception de code 3D Secure par sms non demandé), je me suis rendu compte que sans CB c'est compliqué de vivre. Il a fallu attendre 8 jours entre la réception de la nouvelle carte et l'activation de celle-ci.

Suppression E-CARTE BLEUE LCL

Petit point faible pour les achats multiples sur les plates-formes "marketplace" avec des vendeurs différents dans la même commande. Et encore, je crois qu'Amazon a réussi à scinder des commandes e-CB sans problème. Peut-être un accord Amazon / e-CB ?

prélèvement inconnu sur ma carte bancaire chaque mois !

Je viens de constater un prélèvement par CB sur mon compte courant caisse d’épargne. J'ai donc contacté ma banque pour obtenir plus d'informations mais malheureusement, elle n'a pas pu me dire d'où cela provient. Elle m'a juste dit que l'opération en question date du mois d'Avril. Pouvez-vous svp me dire à quoi cela correspond: CB LP 8131 ORLEANS FACT 080417.

la carte bancaire maestro "l'autre carte", est-ce une arnque ?

quel est le problème ? les sites en europe ont le droit de faire ça ? n'ont-il pas l'obligation d'accépter cette carte bleue ? La carte maestro EST une carte bleue pourtant quand on choisit "CARTE BLEUE" dans la liste de choix Amazon, 1&1, ça ne fonctionne pas. j'ai téléphoné aux deux prestataires, et ils ne peuvent pas la prendre.

Autres articles

Les paiements par carte bancaire (CB)

Facile à utiliser, la carte bancaire est le moyen de paiement privilégié pour la plupart des Français. Mais, en cas de problème, comment faire pour contester ou s'opposer à un paiement ? Tour d'horizon de ce qu'il faut savoir pour utiliser sa carte bleue en toute sécurité.

Redemander le code secret de sa carte bancaire

Si vous avez oublié le code confidentiel de votre carte bancaire (ou si vous avez un doute), vous pouvez demander à votre banque de vous l'envoyer à nouveau. Cette opération de « réédition du code de carte bancaire » vous coûtera le plus souvent une dizaine euros.

Remplacement anticipé de carte bancaire

En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire, il faut faire opposition le plus rapidement possible pour empêcher tout utilisation frauduleuse. Vous trouverez le plus souvent le numéro de téléphone à contacter dans la section « SOS carte » du site internet ou de l'appli de votre banque. Un numéro national d'opposition est souvent indiqué également sur les distributeurs de billets.

Utilisation abusive de la carte bancaire (frais d'opposition)

Une carte bancaire n'appartient pas au titulaire du compte auquel elle est rattachée mais reste la propriété de la banque émettrice, qui peut, à tout moment, en demander la restitution. L'établissement bancaire souhaitera récupérer ce moyen de paiement lorsque le porteur en fait une « utilisation abusive », c'est-à-dire une opération effectuée par carte bancaire avec un solde insuffisant sur le compte (ou en dépassement d'un découvert autorisé).