Calculatrice

Calculatrice de rachats Assurance-vie

La calculatrice, dont le mode d'emploi est présenté sur cette page, permet de simuler un rachat (un retrait) ou une série de rachats sur un contrat d'assurance-vie (ou produit assimilé). Cette calculatrice permet de déterminer (ou de fixer) la part de la plus-value imposable comprise dans le ou les rachats. Elle permet aussi de simuler des rachats programmés et de mesurer l'impact sur le capital de départ.

Calculatrice d'impôts 2017 sur les placements

La calculatrice ne calcule pas, non plus, les crédits et réductions d'impôts, notamment pour les dispositifs de défiscalisation (FCPI, FIP, Sofica, Pinel...). D'une manière générale, ces crédits d'impôts viennent diminuer (voire annuler) le montant d'impôt à payer. Ils ne modifient pas l'imposition des revenus de placement qui font l'objet de cette calculatrice.

Calculatrice Livret A

La calculatrice proposée sur la page permet de simuler, sur une période d'une ou plusieurs années, la capitalisation d'un placement au taux du Livret A. La calculatrice permet ainsi de reproduire l'évolution d'un capital en fonction des différents taux de rémunération du Livret A dans le passé, sans tenir compte du plafond de versements.

Simulateur de lissage de crédits, avec PTZ et autres prêts

Indiquez les caractéristiques du prêt à taux zéro auquel vous avez droit. Le cas échéant, activez la présence d'un Prêt à taux zéro par la case à cocher dédiée, puis indiquez le montant du PTZ et le profil de remboursement. Si vous avez utilisé une calculatrice de prêt à taux zéro sur le site, un lien direct permet d'ouvrir la calculatrice de lissage en récupérant la configuration de vos droits.

Actualités Calculatrice

Un sablier et des pièces de monnaie

Impôts : comment déduire les versements effectués sur un Perp ?

Aucun besoin de sortir sa calculatrice : chaque année l'avis d'imposition comporte en dernière page le montant du plafond calculé sur les revenus de l'année précédente ainsi que ceux des trois années précédentes pour la part non utilisée donnant ainsi le total disponible pour l'année. Ces plafonds sont normalement reportés dans la déclaration aux cases « 6PS » à « 6PU ». A priori, aucune modification à faire sauf si vous avez effectué des versements au titre d'un autre régime de retraite complémentaire comme le Madelin, un Perco…

Un call center

Banque en ligne : le service client est-il à la hauteur ?

« Si je suis à découvert pendant 3 ou 4 jours, ça me coûte combien ? » Cette question a désarmé le conseiller. Mais sa réaction témoigne de sa compétence : « Je sors ma calculatrice. Alors… 100 fois 0,08 fois 3 divisé par 365… Environ 0,06 centimes pour 3 jours avec un découvert de 100 euros. » Le tout accompagné d'explications désordonnées, nécessitant quelques relances de notre part, mais au final pertinentes. Seul manque : le conseiller ne nous a indiqué que vaguement où retrouver notre découvert autorisé sur notre espace personnel. Bref, des réponses globalement satisfaisantes et une capacité à s'adapter aux questions.

Déclaration préremplie 2014

Impôt : comment déclarer les intérêts 2014 des livrets d'épargne ?

Simulation, testée sur la calculatrice cBanque et la calculatrice officielle, avec un couple marié ou pacsé dont le revenu net fiscal atteint 30.000 euros en 2014, soit 15.000 euros chacun, en salaire. Sans livret d'épargne fiscalisé, leur impôt à payer est de 264 euros, grâce à une décote de 803 euros. Nouvelle simulation, avec le même couple, mais en ajoutant 300 euros d'intérêts bruts. S'il laisse sa déclaration telle quelle, ce couple va devoir payer 272 euros d'impôt, avec une décote réduite à 763 euros. Dernière simulation : ce ménage choisit l'option à 24% et corrige sa déclaration de cette manière : 2FA : 300 ; 2CG : 300 ; 2CK : 72. Dans ce cas, leur impôt à payer reste à 264 euros, sans supplément !

calculatrice

Impôt sur le revenu : comment calculer rapidement son montant

Calculer au préalable le montant de son impôt sur le revenu avant de remplir sa déclaration d'impôts peut être un bon moyen pour anticiper cette échéance. S'il est possible d'utiliser la calculatrice du site des impôts (a), il est toutefois intéressant de connaître les bases de ce calcul (b).

Forum Calculatrice

Calculatrice TEG

Je ne parviens pas du tout à trouver que renseigner dans le cadre "échéancier de remboursement de la calculatrice de TEG ni comment le renseigner.

Prêt immobilier et amortissement négatif, quelle solution ?

Lorsque je fais une simulation avec une calculette de lissage, cela me répond qu'il est impossible de lisser ce prêt (amortissement négatif). Je n'ai pas très bien compris cet amortissement négatif ? Est-il possible qu'une banque (crédit foncier) accepte de lisser malgré cet amortissement négatif ?

TEG d'un emprunt à palier

J'ai utilisé la calculette du site pour connaître le TEG (http://www.cbanque.com/credit/calculatrice-teg-taea.php).

Capital épuisé

s'il s'agit d'un fonds euros c'est ce qui est prévu sous peu ( difficile de prévoir au delà de 1 ou 2 ans ) . donc oui c'est une base prudente . [Message de Marie] Il y a une calculatrice cbanque sur les rachats. En commençant aujourd'hui on arrive à 2032 (année où il ne restera plus assez pour retirer 30.000 euros) [Message de buffetophile]