La Banque Postale - LBP

La Banque Postale (présentation de la banque)

La Banque Postale est, avec le Crédit Mutuel et la Caisse d'Epargne, l'un des trois distributeurs historiques du Livret A. Cependant depuis 2009, le Livret A est désormais disponible dans toutes les banques ayant passé une convention avec l'Etat. La Banque Postale bénéficie en plus de fonds publics en échange de ses mesures à destination des clients fragiles.

La Banque Postale chez Soi (agence bancaire en ligne)

La Banque Postale, dispose du plus dense réseau bancaire en France pour diffuser ses services, et depuis octobre 2012, propose une agence entièrement en ligne dénommée « La Banque Postale chez Soi ». Ce service s'adresse en particulier à ses clients actifs et mobiles qui préfèrent communiquer à distance avec leur conseiller plutôt que de le rencontrer en bureau de poste.

Prêt personnel La Banque Postale

La Banque Postale, via sa filiale La Banque Postale Financement, propose, depuis avril 2010, des prêts à la conso (prêt personnel, prêt auto ou prêt travaux) et du rachat de crédits. Elle a lancé en décembre 2012 son offre de crédits renouvelables.

Livret B de la Banque Postale

Si l'arrêt de la commercialisation du Livret B date du 1er décembre 2015, son existence n'était déjà plus mise en avant par la Banque Postale depuis 2012, au profit du Compte sur Livret (CSL) que l'établissement trouvait plus moderne ! La Banque Postale le destinant plutôt à certaines personnes morales (1).

Actualités La Banque Postale

Un DAB de la Banque Postale

La Banque Postale : une réorganisation « destructrice » pour les syndicats

Le programme de réorganisation de la Banque Postale prévoit notamment de regrouper au sein de trois établissements un grand nombre d'activités de traitement des moyens de paiement qui étaient exécutées dans 23 centres régionaux jusqu'à présent. Il prévoit aussi de regrouper la réception des services courrier des clients de la banque et les services de production des relevés de compte à Bordeaux et Orléans. Les syndicats citent un rapport du médiateur de la Banque Postale mettant en garde contre une réorganisation trop « rapide ».

Siège de la Banque Postale à Paris

La Banque Postale : la voix plutôt que le code secret pour valider les paiements

Cette fois, ça y est. Après un faux départ l'an dernier, lorsque la Banque Postale (LBP) avait annoncé le lancement de Talk to Pay pour l'été 2016, le dispositif d'authentification des paiements à distance par biométrie vocale est désormais opérationnel. Malgré le retard, il s'agit d'une « première en France », annonce LBP dans un communiqué. L'établissement a en effet commencé à tester cette solution en 2013, auprès de 600 utilisateurs. Depuis, Talk to Pay a reçu l'agrément du GIE Cartes…

Logo La Banque Postale septembre 2016

Assurance-vie : la Banque Postale écope d'une amende de 5 millions d'euros pour Progressio

L'ACPR juge ainsi que la « procédure Progressio » mise en œuvre en 2011 par la Banque Postale a été très insuffisante, et qu'elle a été mal appliquée, sans compter que « le recueil des informations auprès des clients était lacunaire ». L'exigence de devoir de conseil n'était donc pas satisfaite selon l'ACPR. Au crédit de la Banque Postale, l'ACPR souligne toutefois des « actions correctrices » et le fait que, même s'ils avaient été correctement avertis des risques, de nombreux clients auraient tout de même racheté leurs actifs par anticipation. Les 9 millions d'euros de pertes ne sont donc pas entièrement imputables à la Banque Postale. Les manquements constatés lui valent tout de même un blâme, et une sanction de 5 millions d'euros.

Agence Cherche-Midi de la Banque Postale à Paris

Livret A : la Banque Postale obtient une rallonge

Comme toutes les banques qui distribuent le Livret A et le Livret de développement durable et solidaire (LDDS), la Banque Postale perçoit une commission proportionnelle de 0,3% du montant de la collecte centralisée au sein du Fonds d'épargne. Celui-ci, géré par la Caisse des dépôts, est notamment utilisé pour financer le logement social et la politique de la ville.

Forum La Banque Postale

Banque Postale / Demande de clôture de comptes: pas de réponse...!!!

Un mois et demi après avoir reçu ma demande de clôture de 4 comptes courants et d'une carte bancaire... La Super Banque: la banque Postale en date du 30 juin 2017 clôture 3 des comptes et oublie d'en clôturer un ... Et de rembourser le prorata de cotisation de la carte bancaire...

LA BANQUE POSTALE : ATTENTION ! retirez vite vos fonds…si vous pouvez !

En résumé, LA BANQUE POSTALE a gardé l'argent de mon PEL en faisant la morte pendant un an et demi alors que c'est une formalité qui prend normalement 2 mois maximum, m'a empêché de disposer de mes fonds, fait perdre du temps et de l'argent, alors que j'avais impérativement besoin de ces fonds pour l'achat d'un logement à mon fils.

Problème rachat AV banque postale

[Message de bastille] Nous non plus on ne sait plus quoi faire... Mon papa est âgé, il souhaite liquider une assurance vie de la Banque Postale à Angers Doutre et le directeur profite de sa faiblesse pour ne pas faire cette liquidation. Il ne veut même pas que j'accompagne mon père alors que, ancien directeur financiers de groupes internationaux et actuellement chef d'entreprise, cette action est de mon rôle et de mes compétences. Une plainte pour tentative d'abus de faiblesse va être déposée contre la Banque postale et contre le directeur de cette agence. A quoi bon placer des fonds à cette banque!!! [Message de buffetophile]

Comparaison entre 2 offres

- Concernant la garantie : le CME pense qu'au vu de mon profil, ils ne pourront peut-être pas me proposer une caution mais une hypothèque ... Qu'en pensez-vous ? Faut-il mieux négocier une caution ? D'autant plus que la société de caution du CME ne rembourse strictement rien en fin de prêt, alors que celle de la Banque Postale rembourse une partie si tout s'est bien passé (pas d'impayé).