Banque populaire

Banque Populaire (présentation de la banque)

La première Banque Populaire est créée en 1878 à Angers. L'établissement bancaire se positionnait déjà comme la banque des entrepreneurs, tournée vers les crédits aux commerces et aux petites entreprises. En 1917, les Banques Populaires adoptent le statut de sociétés coopératives. Chaque sociétaire en est désormais propriétaire. Depuis le 31 juillet 2009, le groupe Banque Populaire a fusionné avec la Caisse d'Epargne pour donner naissance au groupe bancaire BPCE, le quatrième réseau bancaire en France.

Livret CODEVair de la Banque Populaire

Initié par la Banque Populaire d'Alsace, le CODEVair est lancé au niveau national du réseau des Banques Populaires en mars 2006, y compris par le Crédit Coopératif. A l'origine, le taux de rémunération de base du CODEVair était indexé sur celui du CODEVI (renommé Livret de Développement durable en 2007), minoré de 0,50%. Il est, depuis 2013, librement défini par chaque banque régionale.

Livret 100% Région de la Banque Populaire

La Banque Populaire propose sur certaines de ses implantations un « Livret 100% Région » pour favoriser le financement économique régional, à l'instar de la Caisse d'Epargne (1) avec son Compte sur Livret Régional. La première caisse à avoir commercialisé ce produit, en février 2014, est la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté sous la dénomination « Livret 100% Bourgogne / Franche-Comté / Pays de l'Ain ». La caisse Loire et Lyonnais a ensuite suivi dans la commercialisation de ce produit, puis la Banque Populaire du Nord avec un « Livret 100% Territoire ».

Livret Alp'Industries de la Banque Populaire

L'objectif affiché par la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes est de participer à « la préservation et à l'essor des emplois industriels » au niveau local. Ainsi, les sommes récoltés sur le livret Alp'Industries, auprès des particuliers et des entrepreneurs, doivent permettre à la banque de proposer des crédits d'équipement pour accompagner les entreprises alpines dans leur développement.

Actualités Banque populaire

Armel Le Cleac'h, sur Banque Populaire, remporte le Vendée Globe le 16 janvier 2017

Comment la Banque Populaire s'est découvert le pied marin

L'événement fondateur de l'histoire qui lie aujourd'hui intimement la Banque Populaire au monde de la voile se situe en 1989. A l'époque, une des stars de la course au large, Francis Joyon, lance un signal de détresse dans les médias : il lui manque de l'argent pour participer à la Lorient-Les Bermudes-Lorient, une transat aujourd'hui défunte. L'appel est entendu par le directeur de la Banque Populaire de l'Ouest, et l'enseigne bretonne décide de l'aider. Las, Joyon doit abandonner au bout de…

Logo de Banque Populaire

Banque Populaire Grand Ouest : naissance programmée pour décembre 2017

Le 5 décembre prochain, rapporte Les Echos, les sociétaires de la BPO et de la BPA se réuniront en assemblées générales pour entériner la création de la Banque Populaire Grand Ouest. Le nouvel ensemble, qui intégrera également les 75 agences des Crédits Maritimes Atlantique et Manche, couvrira l'ensemble des départements de la Bretagne et des Pays de la Loire, ainsi que deux départements normands, la Manche et l'Orne. Il comptera ainsi environ 340 agences et 750 000 clients. Son siège sera situé à Saint-Grégoire, dans la proche banlieue de Rennes, au sein d'un bâtiment récemment construit pour accueillir la BPO.

Logo Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes va harmoniser ses tarifs bancaires

Depuis quelques années, le groupe BPCE (Banque Populaire-Caisse d'Epargne) a entrepris de rationnaliser son réseau d'enseignes régionales, en favorisant des rapprochements. Objectif affiché fin février, à l'occasion d'une communication consacrée à la transformation de sa banque de proximité : passer de 29 à 26 établissements, à l'horizon 2020.

logo BPCE

Banque Populaire et Caisse d'Epargne : le point sur les fusions

C'est la pionnière parmi les récentes fusions au sein de BPCE : depuis novembre 2014, la Banque Populaire Lorraine Champagne a absorbé sa voisine alsacienne, confrontée à des difficultés en raison notamment d'une taille trop modeste. La nouvelle entité, baptisée Banque Populaire ALC, couvre ainsi un territoire proche de celui de la nouvelle région Grand Est. Elle a un temps revendiqué le statut de plus grosse Banque Populaire régionale, avant d'être détrônée par la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.

Forum Banque populaire

date prise effet remboursement anticipe total

Suite à cela, l'édition de offres de prêts par la Banque Populaire ne s'est faite que le 26 Juin 2017 (encore du retard...). Nous avons donc alerté la banque Populaire et le courtier des frais engendrés par ces différents retards. D'après eux, ces frais seraient moindres).

ouverture de compte forcée et parts sociales à la banque pop : recup si cloture ?

3) vous trouvez ça .. euh... normal de devoir acheter les parts de la banque populaire ? (les parts casden j'ai compris que c'était pour adhérer, mais les parts banque populaire... pas compris).

banque populaire mediterranée : tarifs exacts, convention affinea, pass cyber plus

tout récemment cliente à la banque populaire mediterranée. (obligée car j'ai demandé un prêt immobilier chez eux).

changer d'assurance emprunteur banque populaire

la banque préteuse c'est la banque populaire méditerranée, avec assurance CNP.