Banque en ligne

Meilleure banque en ligne 2017

La rédaction de cBanque a réalisé une batterie de tests auprès de ces banques en ligne. Nous nous sommes mis dans la peau d'un client et nous avons essayé méthodiquement leurs services (ouverture du compte, virement, prélèvement, chèque, carte bancaire, relation client...). Retrouvez l'ensemble des résultats sur notre dossier des banques en ligne.

Compte joint banque en ligne

Dans la plupart des banques en ligne, vous pourrez obtenir gratuitement deux cartes bancaires internationales (voir les conditions d'éligibilité dans le tableau ci-dessus) et bénéficier de frais réduits sur les opérations du quotidien (absence de frais de tenue de compte, taux de découvert plus faibles, le plus souvent absence de commissions d'intervention). De plus, la souscription d'un premier compte permet généralement d'obtenir une prime financière de bienvenue.

Banque : comptes courants et tarifs bancaires

Banque en ligne & compte joint - Ouvrir un compte joint dans une banque en ligne permet souvent d'obtenir deux cartes bancaires gratuites et des frais imbattables sur les opérations du quotidien. Voici...

Banque en ligne : comparatif des offres et des promos

Le fonctionnement d'un compte courant dans une banque en ligne se caractérise par une absence de frais sur les principales opérations courantes. Ces banques sans agences physiques proposent le plus souvent la délivrance gratuite d'une carte bancaire en échange, soit d'un minimum de versements réguliers, soit de la justification d'un certain niveau de revenus.

Actualités Banque en ligne

Benoît Grisoni, directeur général adjoint de Boursorama

Boursorama veut se débarrasser de son image de banque élitiste

B.G. : « Parler de banque en ligne, à mon avis, n'a plus trop de sens aujourd'hui. Il y a, il est vrai, un écosystème traditionnel, avec Fortuneo, ING Direct et nous, notamment. Mais tous les acteurs du marché sont aujourd'hui des banques en ligne, en détiennent une ou aspirent à en détenir une. Ce qu'il faut regarder, c'est ce qui a une existence commerciale, et ce qui n'en a pas. »

Fortuneo-Oscaro sur le Tour de France 2017

L'équipe Fortuneo change de braquet avec Barguil

Fortuneo a commencé par une discrète apparition sur le Tour de France 2014. Le logo de la banque en ligne figurait sur le cuissard des coureurs de l'équipe alors appelée Bretagne-Séché Environnement. Le cyclisme a en effet pour particularité de faire la part belle aux équipes de marque. Depuis, cette équipe bretonne, dirigée par Emmanuel Hubert, a changé de nom : Fortuneo-Vital Concept à partir de 2016, puis Fortuneo-Oscaro en 2017. A l'image de la Caisse d'Epargne ou du Crédit Agricole en leur temps, Fortuneo dispose donc désormais d'une équipe cycliste à son nom. Une stratégie originale sur le marché de la banque en ligne, où les enseignes axent plus leurs efforts marketing sur la publicité web et TV.

Jeune homme parlant dans un mobile devant un ordinateur

Services clients des banques en ligne : un conseiller pour 3 800 clients en moyenne

Toutefois, depuis l'explosion de l'internet grand public, sur PC d'abord puis sur mobile, les enseignes du marché ont eu tendance à se recentrer sur leurs sites web et sur leurs applications, devenus les deux premiers canaux de communication avec leurs clients. Ce faisant, elles ont encouragé ces derniers à devenir de plus en plus autonomes dans la gestion de leurs finances personnelles. Dans ce contexte, que représentent aujourd'hui les services clients des banques en ligne ? Y a-t-il une vie hors du site web des banques en ligne ? Nous avons interrogé les principales intéressées.

Main qui clique sur le mot bonus affiché sur un tableau

Banque en ligne : vous pouvez gagner 80, 130, 160 voire 170 euros ce week-end !

80 euros : c'est le montant des bonus offerts chez Fortuneo (avec le code BW071780), Bforbank ou Hello Bank (avec le code 80HB). Les revenus demandés par ces banques en ligne sont respectivement de 1 200 euros, 1 600 euros et 1 000 euros. Les trois banques en ligne demandent un versement initial de 300 euros.

Forum Banque en ligne

Number26 : nouvelle banque en ligne (mobile banking)

Il y a quelques semaines de cela, je suis tombé sur un commentaire sur facebook parlant de Number 26, banque en ligne allemande (gratuite) de type mobile banking (comme SOON). J'ai essayé d'y ouvrir un compte mais ce n'était pas possible pour les résidents français.

Changer de banque pour une banque en ligne?

Veuillez noter qu'il y aura probablement des frais de tenue de compte. Dans votre cas cela restera moins cher que votre cotisation actuelle. [Message de mobilo] Client à la BNP Paribas, Hello Bank semble être la banque en ligne adaptée pour la facilité des démarches.

LEP et banque en ligne?

Je dispose de trois comptes courants dans 3 banques en ligne (Boursorama, Hello Bank et ING Direct) seulement aucune d'entre elles ne proposent le LEP. Il y aurait il à votre connaissance une banque en ligne qui le propose (avec si possible une carte bancaire gratuite pour le compte courant.) Merci. :sourire: [Message de poam5356] Hélas :

Banques en ligne : low-cost ou pas ?

Bien entendu, pour ne pas biaiser la discussion, on ne parle pas de cas particulier. Je me suis basé sur deux de mes banques (en ligne et conventionnelle) très connues et un échantillon de services que j'utilise ou que je peux avoir à utiliser. Et pour simplifier, BC = banque conventionnelle et BEL = banque en ligne.